Une première à Milangroom pour Diamex !
Le week-end du 28 et 29 juin 2025, Laura Clair, Molly Taminiaux de la Diamex Team, ainsi que Krzysztof Czarnecki se sont rendu en Italie pour participer au concours Milangroom !
Cette compétition internationale est organisée par nulle autres que Luisa et Umberto Lehmann, les présidents de l’EGA. Un concours qui réunit de nombreux toiletteurs animés par une même passion : l’excellence du toilettage !
C’est pour la première fois que Diamex était représentée lors de ce prestigieux concours. Et on peut dire que Laura, Molly et Krzysztof ont porté nos couleurs avec fierté, détermination et talent du début à la fin !
Samedi : Une journée intense et inspirante !
La première journée à démarrer sur les chapeaux de roue avec Laura qui a participé en classe Commerciale. À ses côtés, la douce Belle, qui n’a pas manqué de faire honneur à son nom. Laura Clair a su la sublimer avec un toilettage naturel, élégant et parfaitement exécuté. Le binôme a conquis les spectateurs par sa complicité et la justesse du travail réalisé. Une démonstration de savoir-faire tout en douceur.
Pendant ce temps, Krzysztof Czarnecki concourait dans la catégorie Purebreed Open. Avec sa rigueur habituelle et son œil aguerri, il a réalisé une prestation de haut niveau.
Dans l’après-midi, Krzysztof est une nouvelle fois entré dans le ring, en participant à la catégorie Spaniel & Setter Open. Il a une nouvelle fois démontré toute sa polyvalence, sa parfaite maîtrise des différents standards.
Même si aucun classement n’a été obtenu dans ces trois catégories, nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par Laura et Krzysztof. Leur engagement, leur rigueur, leur passion et leur progrès restent, pour nous, de véritables victoires !


Dimanche : performances et podium au rendez-vous !
Le dimanche matin, place à deux autres moments forts de ce week-end exceptionnel.
D’un côté, Laura a participé dans la catégorie Poodle Champion, accompagnée d’Elliot, un petit caniche vif et attachant. Préparé avec raffinement et présenté avec élégance, Elliot a été mis en valeur par un travail de coupe précis et parfaitement maîtrisé. Laura a, une fois de plus, démontré sa capacité à allier technique et sensibilité.
De l’autre côté du ring, Molly Taminiaux est a participé dans la catégorie Standard Poodle Open avec le sublime Pétrus. Ce duo impressionnant a su attirer l’attention du jury dès les premiers instants. Molly a proposé un toilettage d’une grande finesse, parfaitement structuré, mettant la morphologie de Pétrus.
Et son travail n’a pas manqué d’être récompensé : Molly décroche une magnifique 2ᵉ place dans sa catégorie, face à 19 autres concurrents venus de toute l’Europe ! Une distinction amplement méritée, saluant la minutie, le professionnalisme et la passion qui animent son travail au quotidien.
L’après-midi a été marquée par l’un des moments forts du week-end : le Tournoi des Champions Diamex. Krzysztof Czanecki a eu l’honneur d’y être invité, en reconnaissance de son talent et de son parcours remarquable. Ce tournoi, véritable vitrine de l’excellence, a réuni les meilleurs toiletteurs européens de la saison 2024-2025. Découvrez l’article dédié à cet événement exceptionnel en cliquant ici.

Fiers de notre équipe et de leurs performances !
Nous sommes vraiment fiers des performances de notre équipe, qui reflètent parfaitement les valeurs importantes pour Diamex : l’excellence, la rigueur technique et surtout la passion pour ce métier. Leur travail montre à quel point ils s’investissent et prennent soin de chaque détail.
Un grand bravo à Molly, Laura et Krzysztof pour ce superbe week-end. Merci d’avoir représenté Diamex avec autant de talent et de professionnalisme. Leur engagement nous rend très fiers.